Le GDR SciNEE organise un atelier dédié aux incertitudes induites par les données nucléaires et à leur propagation lors des calculs de réacteurs : il se tiendra à distance via zoom les mardi 6 et mercredi 7 avril 2021.

L’objectif de cet atelier est d’échanger autour de l’état de l’art des méthodes de propagation des incertitudes des données nucléaires dans les calculs de criticité ou d’évolution pour l’estimation des erreurs intégrales.  

Afin d’offrir une vision d’ensemble, l’atelier débutera par un rappel de la production des données évaluées et un statut des besoins en termes de nouvelles mesures via la High Priority List éditée par la NEA.  La deuxième session sera consacrée aux calculs statiques (criticités, distribution de puissance…) et la troisième abordera les questions d’évolution sous et après irradiation (inventaire de décharge, chaleur résiduelle…).

Même si les sessions sont orientées sur l’utilisation des données nucléaires, cet atelier se veut comme un lieu d’échange entre producteur et utilisateurs de ces données. Suivant l’orientation des discussions, cet atelier pourra conduire à l’organisation ultérieure d’un atelier similaire orienté sur les mesures et la production de nouvelles données.

Commence le
Finit le
Europe/Paris
Virtuel
Zoom
Inscription
L'inscription à cet événement est actuellement ouverte.