Le GdR SciNEE organise un atelier intitulé "Imagerie multi-échelle des radionucléides, apport des différentes techniques". Cet atelier est organisé par le Pôle 4 du GdR (radiochimie environnementale, radio-écologie) et aura lieu Campus St Jean d'Angely, Université Côte d’Azur, Nice.

Le but de cet atelier vise à discuter les techniques d’imagerie actuellement employées pour faire un lien entre spéciation, hétérogénéité et mécanismes chimiques contrôlant le comportement d'éléments (radioactifs). Dans le milieu environnemental, les hétérogénéités à toutes les échelles sont sources de complexité qu’il convient d’appréhender au mieux avec l’analyse dans l’espace de la quantité en élément d'intérêt et la spéciation chimique associée. Les techniques d'imagerie pertinentes pour la spéciation environnementale font appel à des sondes électroniques et photoniques principalement. Au cours de cet atelier nous serons amenés à discuter des possibilités de ces techniques, de leurs potentialités pour la radio-écologie (et autres domaines) et de leur complémentarité. Le positionnement de ces techniques par rapport à la technique d'autoradiographie sera également abordé.

Demande de soutien "MIAM" possible pour les doctorants et post-doctorants du GDR pour participer à cet atelier. Formulaire sur: http://lpsc.in2p3.fr/index.php/fr/miam

 

Starts
Ends
Europe/Paris
Nice
Maison des Sciences de l'Homme et de la Société Sud-Est
Campus Saint Jean d’Angély, Nice
Go to map
Registration
Registration for this event is currently open.